fr,en

First 24

Aussi stylé en régate qu'en croisière rapide, le First 24 offre un compromis imbattable dans la catégorie des voiliers performants, transportables et habitables.


Idéal pour courir à quatre, il accueille six personnes en croisière côtière et peut en embarquer huit pour les ballades à la journée.

 

Performant et racé, le First 24 dessiné par Sam Manuard arbore une carène à bouchains vifs résolument moderne. L’essentiel des manœuvres arrive au piano situé sur la descente et deux winches associés à des bloqueurs facilitent tous les réglages. Particulièrement performant dans le petit temps et le médium, le First 24 évolue facilement et sereinement à 15 noeuds.

 

Accessible par deux panneaux, la grande soute intégrée au fond de cockpit accueille les pare-battages et un petit moteur thermique ou électrique.

 

Sous le pont, le vaste intérieur décloisonné du First 24 offre une grande couchette double sur l’avant et des couchettes simples de part et d’autre du puits de quille. Un astucieux système de coussins permet de rassembler les deux couchettes simples en un matelas double-places. Transportable dans un sac, la table peut s’installer à l’intérieur ou dans le cockpit et se débarque pour alléger le bateau en régate. Une kitchenette réchaud/glacière, des wc chimiques et un pack électrique couplé à des panneaux solaires permettent de rendre le bateau autonome.

 

Info: Sylvain: 450-291-3170 ext 243, sylvain@marinagosselin.com



Téléphone :

(450) 291-3170

Courriel :

info@marinagosselin.com

Caractéristiques

Architecte naval : Manuard YD Architecture et design intérieur : GIGODESIGN
Longueur HT : 7,29 m - 23’11’’ Longueur de coque : 7,29 m - 23’11’’
Largeur de coque : 2.50 m - 8’2’’ Déplacement lège : 960 kg - 2,116 lbs
Capacité carburant : Capacité eau douce :
Puissance Moteur : Propulsion :
Certification CE : C - 4